Los Angeles, Baby!

Hello hello tout le monde,

ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai été à Los Angeles pour 5 jours durant l’été.
Ce voyage fût super spécial car Jennyfer me l’avait offert suite à un concours.
Ce concours, que Jennyfer a lancé au début de cette année, avait pour but de poster la meilleure photo possible sur Instagram. Plusieurs blogueuses
ainsi que plus de 7000 personnes ont participé. Au début j’étais convaincu de n’avoir aucune chance mais je me suis dis: “allé tente ta chance, tu n’as rien à perdre finalement”. Et BOOM! En fin
du mois de juin 2017, je reçois un message de la part de  Jennyfer qui m’annonce que dans deux mois je m’en vais pour Los Angeles!

C’était là la première fois que je m’envolais pour les Etats-Unis mais certainement pas la dernière.
J’ai exploré Los Angeles en 2017 et New York est mon but pour l’année prochaine.

Bon, même si ça risque d’être un peu long, je vais vous expliquer tout ce que j’ai vécu lors de mon voyage. Notez que si vous voulez juste voir les
Highlights, je vous conseille de regarder mon petit vlog.

Départ:

Moi même et mon photographe avons pris un avion à partir de Paris. 11 heures exactement nous séparait de la plus belle ville du monde et notre destination finale Los Angeles. Je peux vous dire que, pour moi qui ne suit pas une fanatique de l’avion, ce fût long!
En effet, j’ai cru pouvoir survivre ce long trajet sans coussin (FAIL) mais je me suis fortement trompée… Ce qui m’a réconfortée durant ces longues heures sont les épisodes de “The Bang Theory” qui m’ont fait éclater de rire à plusieurs reprises durant le vol.

Logement:

La marque Jennyfer a été très généreuse à notre égard.
Pas seulement parce que j’ai pu ramener mon photographe
mais aussi parce qu’elle nous a logé dans un superbe hôtel qui s’appelle “The Line Hotel“.
Il est situé dans le quartier Koreatown à Los Angeles et comme par hasard il y avait beaucoup de Coréens dans ce quartier lol (d’où le nom je pense). Le personnel, nous accueillant dès notre arrivée, était agréable et à l’écoute tout au long du séjour. Si vous partez à Los Angeles pour retrouver le coté urbain de cette mégalopole, je vous conseille vivement cet hôtel!

Que visiter à Los Angeles?

Pour être honnête, mon photographe et moi même avons incarnés le rôle de touristes à 100% pendant tout le séjour lol. Grâce à ce “State Of Mind” j’ai pu vous
trouver de chouettes adresses à visiter.

Beverly Hills

Etant une grande Fan de la série “90210 Beverly Hills” je devais absolument voir
ce fameux quartier en premier. Je dois vous dire que les grandes maisons, les palmiers ainsi que le soleil me faisais me sentir comme au sein de la série que j’ai tant regardée.

Rodeo Drive

Rodeo Drive est certainement la rue la plus chic de Beverly Hills. Elle est à la fois une rue commerçante mais aussi l’une des plus connues pour ses boutiques de luxe où toutes les plus grandes marques s’y retrouvent. Si vous souhaitez  donc faire du shopping un peu plus cher style Gucci, Chanel, YSL etc … c’est l’endroit idéal! J’aimais l’ambiance et l’atmosphère de cette rue, elle m’inspire à travailler dur afin de pouvoir m’y rendre encore.

Melrose Avenue

Melrose Avenue est également une rue commerçante très populaire. Ce qui la démarque des autres sont l’ensemble de ces murs supers créatifs qui sont recouverts de peintures ou graffitis artistiques. A titre d’exemple, il y a ce fameux mur “Made in LA”  situé au 8025 Melrose Avenue ou encore et le mur “Angels Wings” situé au 7769 Melrose Avenue. Et finalement,
je n’ai hélas pas eu l’occasion de faire du shopping à Melrose Avenue car j’ai préféré admirer calmement l’atmosphère qui s’y retrouve.

  

 

 

 

 

Hollywood Walk of Fame

Qui n’a jamais entendu parler de ce fameux trottoir situé dans Hollywood Boulevard?
Personne je pense! J’avais noté cet endroit comme priorité si je devais passer
par Hollywood. Il était essentiel pour moi d’enfin voir ce que je ne voyais qu’à la télé.
La réalité s’avérait être relativement différente de ce que j’avais voir dans le petit écran lol.
Hollywood c’est certainement grand et intéressant mais certainement pas, dans mon opinion en tous les cas, l’endroit où il faut rester mille ans.

Hollywood Sign

Aller monter les montagnes Hollywoodiennes était une décision spontanée de ma part qui a été prise dans un Starbucks (ne me demandez pas pourquoi lol). Bref c’est ainsi que MyTrendyWendy s’est retrouvée, avec un goblet Starbucks vide à la main, des claquettes aux pieds et une robe légère comme tenue au beau millieu d’Hollywood Hills. Alors pour être honnête la marche fût longue et douloureuse et je peux vous donner un conseil ne faite pas comme j’ai fait haha J’ai sous estimée la “marche vers le Signe Hollywoodien”. On n’est finalement pas arrivé jusqu’à la fin (c’est quand même 6heures de marche au total) mais on a vu le signe Hollywoodien de loin… genre très loin haha. Mis appart mon petit soucis (haha), ça a vraiment été une superbe expérience et le paysage était relativement impressionnant aussi.

 

Venice Beach

La partie de Los Angeles la plus chill c’est sans doute Venice Beach. Des vélos, des skateboards, des graffitis et des coureurs partout. Les gens viennent pour se détendre et passer un bon moment. Cet un endroit qui est très très touristique il y a donc par exemple des gens qui vont faire semblant de vous demander de l’argent pour une bonne cause mais qui au final s’avère être une arnaque (en gros ne donnez rien je veux dire haha). Ou il y a également des gens qui veulent vous vendre leur mixtape de sons bizzards haha. Toutefois dans l’ensemble je pense que Venice Beach est aussi connu grâce au fameux “Green Doctor”. En effet, ceux qui aiment la weed peuvent légalement l’acheter et la consommer sans limite! Je peux vous jurer que c’est absolument normal là-bas, en marchant pour aller déjeuner un jeune homme nous a demandé si on voulait en acheter mais bien évidement on était pas intéressé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Santa Monica

Par contre à Santa Monica je ressentais vraiment une belle “Vibe californienne”.
Les jolies petites maison près de la plage étaient plus que magnifiques.
Alors si vous vous y retrouvez un jour, vous devez absolument passer
à la jetée de Santa Monica (Santa Monica Pier) et bien sûr à la plage.
C’est une endroit très beau et je trouve qu’il y avait moins des
touristes à la plage de Santa Monica qu’à Venice Beach, ce qui était super agréable!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

In-N-Out Burger

A visiter absolument si vous êtes à Los Angeles.
Y a une longue file mais ça en vaut totalement la peine.

Voila c’est déjà tout. Merci d’avoir lu cet article plutôt long. Vous pouvez regarder ma vidéo
qui est juste en dessous.

xoxo MyTrendyWendy